COMMENT ARRÊTER LE RONFLEMENT DE SON CONJOINT ?

COMMENT ARRÊTER LE RONFLEMENT DE SON CONJOINT ?

Vous ronflez la nuit ? Vous ne le saurez probablement pas car vous dormez à poings fermés ! Cependant,

si votre conjoint ronfle, vous savez à quel point cela peut être pénible. Ceci peut souvent conduire à la privation de sommeil voire à terme conduire à des problèmes conflictuels qui risquent d'obscurcir votre relation.

Les ronflements nocturnes de votre partenaire vous empêchent de dormir la nuit ?

Sachez que vous n'êtes pas seuls : 55% des adultes ronflent au moins occasionnellement.

Le ronflement survient lorsque l'air ne peut de se déplacer librement par le nez et gorge pendant que quelqu'un dort. Cela provoque des vibrations, qui à leur tour provoquent le bruit des ronflements.

Cependant, ce n'est pas aussi simple que cela, car il existe différentes causes de ronflement.

Ronflement

1) Quelles sont les Causes du Ronflement ?

Il existe de nombreuses causes qui peuvent aider à empêcher quelqu'un de ronfler, mais il est d'abord important de déterminer de quel type de ronfleur il s'agit.

La plupart des ronflements proviennent du nez et de la gorge, mais d'autres causes, tels que la langue et le palais peuvent contribuer au ronflement. Le type de ronflement déterminera les moyens que vous pouvez utiliser pour aider à empêcher quelqu'un de ronfler.

Ronfler la Nuit

Il existe 5 principaux types de ronfleurs :

Ronfleur nasal : La cause du ronflement est une obstruction des voies nasales ou un affaissement des narines qui conduit à la respiration par la bouche.

Ronfleur buccal : Ce type de ronflement est causé par la bouche qui s'ouvre et une mâchoire détendue.

Ronfleur linguinal  : La langue tombe au fond de la bouche et obstrue les voies respiratoires chez les ronfleurs de la langue.

Ronfleur palatin : la cause de ce ronflement est la vibration du palais mou et de la luette.

Ronfleur multifactoriel : Lorsque le ronflement est causé par une combinaison des éléments ci-dessus, vous avez un ronfleur multifactoriel.

2) Quel Type de Ronfleur suis-je ?

Pour déterminer quel type de ronfleur est votre partenaire et, par conséquent, quelles sont les solutions, demandez-lui d'essayer les tests suivants. Si aucun de ces tests ne semble fonctionner, il s'agit probablement d'un ronfleur multifactoriel.

Le test du nez : Regardez dans un miroir. Appuyez sur le côté d'une narine pour la fermer. La bouche fermée, inspirez par l'autre narine. La narine s'affaisse-t-elle ? De plus, la bouche fermée, essayez d'inspirer par le nez. Pouvez-vous respirer facilement ? Si la respiration est difficile ou si la narine s'affaisse, vous êtes probablement un ronfleur.

Le test de la bouche : Ouvrez la bouche et faites un bruit de ronflement. Pouvez-vous faire le même bruit avec la bouche fermée ? Si oui, vous êtes un ronfleur buccal.

Le test de la langue : Faites un bruit de ronflement. Tirez la langue le plus loin possible et serrez-la entre vos dents. Le bruit de ronflement est-il réduit ? Si oui, vous êtes un ronfleur de langue.

Le fait de savoir quel type de ronfleur vous êtes peut vous aider à découvrir comment arrêter de ronfler.

Pour aller plus loin n'hésitez pas a consulter les experts du site plaisirdedormir.com sur les meilleurs dispositifs anti-ronflement

Dormir

3) Peut-on Guérir le Ronflement ?

Il existe plusieurs moyens de prévenir le ronflement, tant avant de s'endormir que lorsque quelqu'un dort déjà. Mais tout dépend de la personne et du type de ronfleur qu'il est. Mais pour certains, le ronflement peut même être un indicateur de problèmes de santé plus graves. Si les remèdes suivants ne fonctionnent pas, vous devriez consulter votre médecin traitant.

4) Comment Prévenir le Ronflement

Si vous êtes tenue éveillé par un ronfleur, il existe plusieurs moyens de prévenir le ronflement. Il existe toute une gamme de solutions pour lutter contre le ronflement, allant des aides aux remèdes naturels, bien que souvent la manière de prévenir le ronflement dépende du type de ronfleur que vous ou votre partenaire êtes.

Pour obtenir une bonne nuit de sommeil et empêcher votre partenaire de ronfler, essayez les options ci-dessous en fonction du type de ronfleur que vous avez :

5) Ronfleurs du Nez

Les solutions comprennent :

Bandes nasales

Dilatateur nasal

Spray nasal pour l'éblouissement des yeux

Ces derniers permettent d'élargir les voies nasales, ce qui contribue à réduire les vibrations qui provoquent le ronflement.

6) Ronfleurs Buccaux

Les solutions comprennent :

Bandes de mentonnière

Bouclier oral (garde ronfleur)

Ces solutions empêchent le ronflement de différentes manières : des mentonnières ferment la bouche, des écrans buccaux bloquent le passage de l'air et le spray buccal détend les muscles. Tout cela peut contribuer à réduire les vibrations qui font ronfler une personne.

7) Ronfleurs de Langue

Les solutions comprennent :

Dispositif d'avancement mandibulaire (MAD)

Le MAD maintient votre mâchoire inférieure et votre langue vers l'avant, créant ainsi plus d'espace pour respirer, ce qui peut aider à prévenir le ronflement.

8) Ronfleurs du Palais (palatins)

Les solutions comprennent :

Bandes de mentonnière

Spray buccal

En maintenant la bouche fermée ou en détendant les muscles, ces solutions limitent les vibrations qui provoquent le ronflement.

9) Les Ronfleurs Multifactoriels

Les solutions comprennent :

Bandes nasales

Dilatateur nasal

Bandes de mentonnière

Dispositif d'avancement mandibulaire

Chaque appareil fonctionne différemment. Les ronfleurs multifactoriels doivent essayer de trouver un équilibre entre efficacité et confort.

10) Comment Arrêter de Ronfler Naturellement ?

Si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour des appareils ou des bandelettes, il existe peu de remèdes naturels réellement efficaces, quel que soit le type de ronfleur que vous êtes, ou votre partenaire. Quelques changements de mode de vie peuvent jouer un rôle essentiel.