QUI A INVENTÉ LA COUETTE ?

QUI A INVENTÉ LA COUETTE ?

La Couette fait désormais partie de notre vie quotidienne et est devenue la forme de couverture de lit la plus populaire en Europe du Nord. L'époque des couvertures, des couvre-lits et des nombreux draps est désormais révolue. Les couettes permettent de faire un lit beaucoup plus facilement qu'auparavant. Avez-vous vraiment appris à faire les coins d'un hôpital ? La couette est un moyen très pratique de faire un lit et, si vous choisissez la couette qui vous convient, elle vous assure de très bonnes nuits de sommeil.

Parure de Lit

1) Qui a Inventé la Couette ?

La réponse est que nous ne le savons pas ! Certaines sources indiquent que les Chinois ont été les premiers à utiliser des couettes et c'était il y a longtemps, vers 3000 avant J.-C. Mes recherches montrent cependant qu'un gentleman anglais, Paul Rycaut (1629 -1700 après J.-C.) a été le premier à essayer de commercialiser la couette en Angleterre. Les couettes étaient apparemment déjà utilisées en Allemagne. Mais il n'a pas réussi à créer un marché pour elles. En 1749, l'écrivain anglais Thomas Nugent avait fait le Grand Tour d'Europe et Nugent mentionne dans ses écrits une description de ce qui semble être des couettes utilisées par des familles européennes.

Couette

Dans la Grande-Bretagne victorienne, le duvet d'eider est devenu populaire et, bien que nous puissions le décrire comme une forme de couette primitive, il n'a pas remplacé les couvertures qui étaient beaucoup plus lourdes et chaudes pour les Victoriens.

2) La Couette dans les Remps Modernes

La couette a vraiment commencé à être bien utilisée dans les années 1970 où, en Grande-Bretagne, elle est devenue communément appelée Continental Quilt. Sir Terence Conran (fondateur d'Habitat) a découvert que les couettes étaient utilisées en Suède et a été le premier à vendre des couettes en Grande-Bretagne en 1964. Très vite, l'utilisation des couettes a fait son apparition et a été commercialisée sous le nom de lit de 10 secondes, car il est beaucoup plus facile de faire un lit avec une couette.

Lit

La couette moderne est fabriquée à partir de nombreux rembourrages avec des garnitures naturelles comme la plume ou la Housse de Couette, l'alpaga et des matériaux fabriqués par l'homme comme le polyester. Chez Penrose Products, nous utilisons l'alpaga, car nous estimons qu'il offre des qualités et un confort supérieurs et qu'il est idéal pour les personnes allergiques. La couette a certainement une longue histoire et nous pouvons nous consoler en constatant que nous pouvons maintenant bénéficier des avantages du développement des couettes au fil des ans. Sans les couettes, nous ne pourrions pas avoir une journée de couette pour ceux qui aiment prendre un jour de congé et rester au lit ! Nous espérons que vous avez apprécié notre regard sur l'histoire de la couette.

BONUS : Housse2Couette vous propose d'enjoliver votre lit avec des coussins berbères faits à la main pour apporter une touche de chaleur et d’authenticité à votre chambre à coucher