POURQUOI DORMIR AVEC UNE GOUSSE D'AIL SOUS L'OREILLER ?

POURQUOI DORMIR AVEC UNE GOUSSE D'AIL SOUS L'OREILLER ?

Aujourd'hui, je m'attaque à un remède folklorique pour le sommeil que je connais depuis des années mais que je n'ai jamais essayé moi-même : la vieille gousse d'ail sous l'oreiller.

Vous voulez savoir si le fait de dormir sur une seule petite gousse d'ail peut guérir vos troubles du sommeil ? Continuez à lire pour le savoir !

Housses de Couette Bio

1) Le Remède

A. L'Ésotérisme de la Gousse d'Ail sous l'Oreiller

Celui-ci est inspiré d'un conte populaire de vieilles femmes qui suggère que mettre une gousse d'ail non pelée sous son oreiller le soir peut aider à la fois à s'endormir et à rester endormi.

Ail sous l'Oreiller

Il est difficile de déterminer quarnd exactement ce remède est entré dans le courant dominant, mais la plupart des personnes avec lesquelles j'ai parlé semblaient au moins quelque peu familiarisées avec ce produit, répondant généralement par un "Oh oui, je crois que ma tante m'a dit d'essayer ça une fois".

B. Faut-il Peler la Gousse d'Ail sous l'Oreiller ?

En ce qui concerne son fonctionnement, les instructions sont intégrées dans le nom. Il vous suffit de glisser un clou de girofle non pelé sous votre oreiller juste avant de vous endormir. Lorsque vous vous réveillez, jetez le vieux clou de girofle et remplacez-le par un nouveau pendant la nuit. Répétez l'opération jusqu'à ce que votre insomnie soit complètement guérie.

Sommeil

2) La Science

Si peu de recherches ont été menées sur les effets de l'ail sur le sommeil, ce que nous savons, c'est que cette plante regorge de magnésium et de potassium, deux éléments essentiels pour attraper une bonne fermeture des yeux. Et il n'est même pas nécessaire de grignoter ce membre de la famille des oignons pour obtenir ces bienfaits nutritionnels, car une simple bouffée d'arôme piquant peut apparemment déclencher une somnolence assez satisfaisante.

Dormir
En dehors du sommeil, l'ail est également bourré de vitamines B et C ainsi que d'allicine, une enzyme dérivée de l'ail haché dont les propriétés antibiotiques ont été démontrées. Des études récentes ont également suggéré qu'une consommation accrue d'ail pourrait aider à combattre le mauvais cholestérol et entraîner une meilleure rétention de la mémoire.

3) Quels sont les Bienfaits de la Gousse d'Ail sous l'Oreiller

A. Bienfaits de l'Ail sous l'Oreiller

Je ne sais pas si tout cela n'était qu'un placebo ou si ce qui m'a manqué dans mon régime de sommeil, c'est l'impression de somnoler dans une charcuterie, mais je pense que ce piratage nocturne a vraiment marché ! Bien que l'odeur ait pris une seconde pour s'habituer, après quelques minutes, elle ne m'a pas du tout dérangé. En fait, je l'ai trouvée à la fois réconfortante et apaisante.

Ail sous Oreiller
Bon, ça suffit pour ce hack de nuit ! Si vous avez des questions, des préoccupations, des idées de remèdes ou des commentaires généraux, n'hésitez pas à laisser un commentaire !

Housse de Couette 200x200