COMMENT PLIER UNE HOUSSE DE COUETTE ?

COMMENT PLIER UNE HOUSSE DE COUETTE ?

Vous souhaitez savoir les meilleures techniques pour plier votre housse de couette sans perdre de temps ?

Nous sommes experts dans la literie et avons aidé plus de 20 000 personnes à se servir correctement de leur housse de couette. Nous somme d'ailleurs dans le Top 10 des plus gros vendeurs de parures de lit en France ! Alors pas de panique, nous savons exactement comment vous aider.

Dans cet article, vous allez découvrir :

  • Comment plier sa housse de couette rapidement
  • Comment ranger sa housse de couette

Pour plier votre housse de couette, étendez-la sur une table, pliez-la en 2 puis en 4 en joignant les côtés pour faire un rectangle. Repliez la parure sur elle-même en respectant le sens de la largeur puis pliez le linge pour former un seul block.

Commençons tout de suite par voir ensemble les astuces pour un pliage de housse de couette parfait pour ensuite découvrir comment la ranger facilement.

1) Comment Plier une Housse de Couette Seul ?

Vous êtes tout seul pour plier votre parure de lit ? Pas de panique, nous avons la solution pour ça, et elle est très simple à appliquer. Suivez pas à pas les étapes suivantes, et vous allez voir que votre housse de couette sera très rapidement pliée.

Housse de Couette

Étape 1

Tout d'abord, si vous avez une housse de couette 1 personne ou 2 personne, notre méthode reste efficace. Mettez bien à plat votre housse sur une table assez grande. Vous pouvez aussi la défroisser si besoin avant. Si vous l'avez passée au sèche linge avant, logiquement vous n'aurez pas besoin de repasser la housse de couette.

Étape 2

Une fois que votre linge de lit est bien étendu sur toute votre table, vous pouvez désormais plier d'abord en 2 votre housse puis en 4 tout en joignant chaque côté de façon à former un rectangle. Vous êtes en train d'utiliser la méthode du pliage konmari. Si jamais votre housse de couette est devenue trop petite à cause des lavages, et que vous n'arrivez pas à l'étendre sur votre table, découvrez comment agrandir une housse de couette.

Étape 3

De plus, vous devez maintenant replier votre housse de couette sur elle-même tout en respectant le sens de la largeur.

Étape 4

Une fois ces étapes précédentes bien respectées, vous devez maintenant terminer votre pliage. Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de replier le tout pour former un seul bloc. Plutôt facile comme tuto non ? :)

Parure de Lit

Maintenant que nous avons vu ensemble une technique facile pour bien plier sa housse de couette à rabat, nous allons donc voir comment plier sa housse pour un rangement vertical.

2) Comment Plier son Linge de Lit pour une Armoire ?

Vous avez envie d'apprendre une astuce originale pour plier votre linge de maison pour gagner de la place chez vous ? Vous êtes au bon endroit. Laissez-nous vous partager le meilleur tuto, c'est parti !

Étape 1

Super simple, faite un revers sur le bas de votre housse de façon à la raccourcir légèrement.

Étape 2

Puis pliez-la en 3 dans le sens de la longueur.

Étape 3

Ensuite, faite un pliage 3 fois sur la longueur pour arriver à la hauteur du rabat qui était fait au départ.

Étape 4

Désormais, si vous avez bien suivi les étapes, quelques plis sont apparus, c'est tout à fait normal ! Glissez ces plis dans le rabat, vous pouvez même insérer vos taies d'oreiller dedans également pour un pliage de housse de couette avec gain de place.

Étape 5

Enfin, dernière étape : pliez le tout en 2 et posez votre parure de lit à la verticale. Votre housse de couette est désormais prête à être ranger dans votre armoire !

Pliage Housse de Couette

Désormais, vous connaissez toutes les techniques pour plier votre linge de lit tout seul, pour une housse 1 personne ou 2 personnes ! Nous allons maintenant découvrir les astuces pour un rangement de linge de lit idéal.

3) Comment Ranger une Housse de Couette ?

Votre housse de couette étant correctement pliée, il ne vous reste plus qu'à la ranger efficacement pour gagner de la place dans la maison ! C'est parti.

A. Ranger le Linge de Lit dans l'Armoire

La façon la plus simple de ranger votre housse de couette est d'insérer tout votre linge de lit dans votre armoire. Grâce à la méthode précédente, vous savez comment plier votre housse pour un rangement vertical ! Vous pouvez inclure dedans vos draps et vos taies d'oreiller pour économiser de place. Désormais, votre armoire sera parfaitement rangée, vous pouvez dore adieu au désordre et bonjour à un rangement de qualité.

Plier Linge de Lit

B. Mettre Housse de Couette sous le Lit

En revanche, si vous n'avez plus de place dans votre armoire, ou alors si vous n'avez simplement pas d'armoire, nous avons une autre solution. Vous pouvez également ranger votre linge de maison avec tous vos draps dans une boite rectangulaire en plastique juste en dessous votre lit ! C'est super simple et cela permet en plus d'économiser de la place dans la maison, et de cacher ce rangement.

C. Utiliser une Housse Sous Vide

Enfin, en été, dès qu'il commence à faire très chaud, nous vous recommandons de ranger la literie dans des housses sous vide en plastique ! Il vous suffit de bien fermer hermétiquement la housse grâce à la glissière, puis aspirez avec votre aspirateur tout l'air intérieur pour rendre la parure très compacte. Ainsi, votre linge rentrera très facilement dans la housse pour un rangement simple et efficace.

Nous voilà maintenant à la fin de cet article, et vous connaissez désormais toutes les meilleurs astuces pour plier rapidement et facilement votre housse de couette tout seul ! Ce sont des astuces qui vous seront utiles jusqu'à la fin de votre vie, alors gardez précieusement en tête. Si vous souhaitez vous faciliter la tâche, profitez-en et optez pour une housse de couette à rabat qui est bien plus facile à plier. Découvrez les housses de couette avec rabat en cliquant sur l'image juste en dessous !👇

Housse de Couette 200x200