QUELLE MATIÈRE POUR SA HOUSSE DE COUETTE ?

QUELLE MATIÈRE POUR SA HOUSSE DE COUETTE ?

Quel est le meilleur tissu pour une housse de couette ? Quelle est la matière à choisir pour votre future parure de lit ?

Si vous vous poser vous-même la question pour votre prochaine housse de couette, alors vous êtes le bienvenu chez Housse2Couette. Nous avons déjà aidé plus de 20 000 personnes à trouver leur housse de couette et savons exactement comment vous aider.

Dans cet article, nous allons voir ensemble :

  • Pourquoi Mettre une Housse de Couette
  • Quel est la Meilleure Matière pour votre Housse de Couette

La matière à choisir pour sa housse de couette est le coton bio. C'est un tissu qualitatif, doux, souple et soyeux qui sait s'adapter aux saisons.

Housse Coton

Après avoir lu les lignes qui suivent, vous saurez exactement quelle matière préconiser pour votre prochaine parure pour passer des nuits parfaites.

Commençons dès maintenant !

1) Pourquoi Utiliser une Housse de Couette ?

Avant d'énumérer les différents tissus d'housses de couette, il est important de savoir pourquoi vous devez vous aussi mettre une housse sur votre couette.

Une parure de lit fonctionne simplement comme une énorme taie d'oreiller mais pour votre couette. Elle est composée d'un bouton ou alors d'une fermeture éclaire, cela dépend des modèles.

A. Protéger sa Couette

Au delà de son côté esthétique, la housse de couette est un linge de maison très utile dans la literie. En effet, sa fonction principale qui est de protéger la couette semble parfois être oubliée. Pour ceux qui ne sont pas au courant, laver sa couette peut s'avérer être un véritable calvaire, et même en la passant à la machine à laver.. De plus, une couette, déjà lourde de base, pèse 5 fois son poids au lavage, autant vous dire que ce n'est pas une partie de plaisir.

Couette

C'est là qu'intervient la housse de couette pour ne pas à avoir à laver sa couette toutes les semaines. Tout d'abord, elle protège votre couette des tâches car elle recouvre entièrement la couette. Déjà vous pouvez dire adieu aux tâches sur vos couettes, et ça c'est une super nouvelle ! Mais ce n'est pas tout, la housse de couette protège aussi des bactéries, et notamment des acariens ! Ces derniers sont connus pour provoquer différents allergies auprès des personnes assez sensibles. C'est pour ça que chez Housse2Couette, nos parures sont anti-acariens.

B. Décorer son Lit

Mettre une housse de couette est aussi une manière efficace de décorer sa literie et d'ajouter une ambiance originale à sa chambre. En effet, avoir une simple couette blanche sur son dessus de lit n'est pas forcément très esthétique. En revanche, enfiler une housse de couette personnalisée fera de votre chambre une véritable pièce décorée !

Le lit est l'un des objets les plus vus par vous-même dans votre demeure, alors il est important d'y ajouter sa touche décorative personnalisée pour l'apprécier encore plus. Chez Housse2Couette, nous proposons plus de 1 000 modèles de parures de lit pour mettre de l'ambiance dans votre chambre à coucher.

Chambre

Toutes plus belles les unes que les autres, elles sont cousues pour envelopper votre lit à l'effigie de vos motifs, films, jeux préférés ! Alors qu'attendez-vous pour personnaliser votre chambre et ajouter votre touche de décoration ? Si vous souhaitez en savoir plus sur pourquoi mettre une housse de couette, rendez-vous sur notre article de blog.

Maintenant que nous avons vu les bénéfices qu'apporte une housse de couette, nous allons désormais voir ensemble les meilleurs tissus à choisir pour sa housse de couette !

2) Quel Tissu Choisir pour sa Housse de Couette ?

Il y a de nombreuses matières qui peuvent composer une housse de couette, chacune possède ses qualités et ses défauts, il est alors important de prendre le temps pour choisir le tissu qui vous correspond pour accompagner vos plus belles nuits.

A. Coton

Pour les puristes, le coton est une matière de housse de couette idéale. Saine et naturelle, c'est une matière de qualité imprenable. La qualité et la douceur du coton dépendent de la finesse, de la qualité et du nombre de fils aves lesquels il a été tissé. Plus il y a de fils, plus le tissage est serré et donc le coton deviendra plus doux et résistant. Pour savoir si un tissage est serré, il faut minimum 57 fils/cms dans le coton utilisé. Si votre housse de couette possède un tissage serré, alors elle est synonyme de qualité et de longévité. En clair, optez pour une parure de lit en coton pour une douceur inégalable et une qualité de couture parfaite.

Coton

B. Flanelle

De nos jours, la flanelle est principalement composée de coton et de laine. Le tissu de flanelle est foulé, battu, écrasé et enfin pressé pour lui donner un aspect un peu feutré. Connue pour être très douce, la flanelle est également un tissu qui tient chaud ! En conséquence, optez pour une housse de couette en flanelle pour l'hiver, vous verrez, vos nuits n'en seront que plus chaudes.

Flanelle

C. Polyester

Le polyester est une fibre d’origine synthétique qui est d'ailleurs perméable à l’eau mais imperméable à l’air. De plus, cette matière est connue pour être très très respirante et légère, et en plus elle évacue l'humidité. En raison de sa douceur prononcée au toucher, cette une matière à utiliser si vous avez envie d'une vraie sensation de confort. Avec une housse de couette en polyester, vous passerez des nuits très douces et confortables, vous vous sentirez libre comme l'air dans votre lit.

Polyester

D. Polycoton

Le polycoton est une matière très utilisée dans le monde de la housse de couette ! En effet, cette dernière mélange généralement polyester et coton de façon égale. Elle est connue pour légère, souple et douce. Par ailleurs, c'est une matière qui sèche assez rapidement et qui ne se froisse jamais ! Autant vous dire que vous pouvez dire au revoir aux repassages, c'est pas beau ?

Polycoton

E. Lin

Le lin est une toile naturelle et authentique qui possède des propriétés thermorégulatrices. Cette toile si connue sait s'adapter aux saisons. En effet, l'hiver, votre housse de couette en lin saura se faire chaude et douillette, en revanche, l'été, elle saura se rafraîchir pour des nuits bien fraiches et confortables.

De plus, cette matière est également très absorbante et sait évacuer efficacement l'humidité. Encore un point positif, une housse en lin s'avère très résistante. En effet, au cours du temps, des lavages, le lin s'adoucit en gardant toute sa noblesse pour une longévité incroyable. Bien qu'il doit tout de même être repassé, c'est un tissu qui s'entretient très facilement. Et si vous n'êtes pas sûr de savoir comment repasser une housse de couette, ça se passe ici.

Lin

F. Jersey de Coton

Le jersey de coton est connu pour être un tissu très extensible qui s'adapte à toute sorte de couette et couverture ! Ce type de coton est super souple, extensible et surtout douillet. Sur le long terme, c'est une housse de couette qui vous facilitera la vie car son entretien ne nécessite pas grand chose. Et en plus elle n'a pas besoin d'être repassée.

Jersey

G. Percale de Coton

Tout d'abord, il faut savoir que c'est une matière supérieure au coton ! En effet, le percale de coton est fait avec les fibres les plus grandes du coton pour être peignées et tissées. Un housse de couette en percale de coton est très agréable au toucher, oui, elle offre un toucher doux et soyeux pour une sensation de bien-être inégalable !

Percale

H. Satin de Coton

Le satin de coton fait parti des tissus les plus qualitatifs ! Sa réalisation est faite de fils assez fins tissés de manière très serrée. Le satin a tout pour plaire, soyeux, doux, souple, il est parfait. En outre, c'est un tissu super confortable et chaud pour vous accompagner dans vos plus jolies nuits.

Satin

I. Métis

Le métis, qui est un peu moins connu, est un mélange assez raffiné entre le lin et le coton. Une housse de couette en métis offre la beauté du lin et la douceur du coton. De plus, ce tissu coûte moins cher que le lin, cependant il est quand même chaud l'hiver et frais l'été ! En plus, au fil du temps, il s'embellit et s'adoucit, c'est pas beau ?

J. Viscose de Bambou

Vous n'en avez jamais entendu parlé ? Produite à partir du bambou, le viscose de bambou est une fibre végétale naturelle et renouvelable. Si vous êtes généralement proche de la nature, c'est un tissu qui va vous plaire. En effet, le bambou est une matière qui respecte énormément notre environnement.

En ce qui concerne son toucher, cette fibre est très douce. Pour une housse de couette, c'est une alternative parfaite pour un confort incomparable.

Bambou

K. Coton Biologique

Enfin, le meilleur pour la fin : le coton bio ! C'est un coton cultivé sans pesticide et qui respecte énormément la nature ! Plus doux et souple que le coton basique, dans une housse de couette il sait s'adapter aux températures. L'été, il rafraîchira la housse, l'hiver, il la réchauffera ! Ce coton offre des nuits douces, agréables et confortables.

Coton Bio

Dès lors, avec toutes ces précieuses informations, vous savez exactement quelle matière choisir pour votre prochaine parure de lit ! Si vous souhaitez jouer la carte de la facilité, optez pour housse de couette en coton biologique, elle présente que des avantages ! Pour être sûr de passer des nuits confortables, ni trop chaudes ni trop froide, c'est la matière qu'il vous faut.

Découvrez dès maintenant les housses de couette en coton biologique en cliquant sur l'image ci-dessous.

Parure de Lit Coton Bio