LITERIE ÉLECTRIQUE : COMMENT ADAPTER MA HOUSSE DE COUETTE ?

LITERIE ÉLECTRIQUE : COMMENT ADAPTER MA HOUSSE DE COUETTE ?

Dans l’Hexagone, la vente de literie électrique a explosé ces dernières années. Permettant de dormir de façon ergonomique et confortable, de sorte à réduire insomnies et mal de dos, il n’est pas surprenant que les Français se tournent vers ce nouveau type de sommier. Cependant, il est important d’adapter votre literie à votre nouveau lit. Voici tous nos conseils pour installer votre nouveau sommier électrique sans problème.

Économies énergie : utiliser un comparateur d’électricité

Avec l’installation de votre nouvelle literie électrique, votre consommation d’électricité risque fort d’augmenter. Pour éviter que votre nouvel appareil n'alourdisse votre facture énergétique commencez par utiliser un comparateur d’électricité, gratuit et indépendant, pour trouver la meilleure offre.

Comment souscrire un contrat d’électricité ?

Depuis que le marché de l’énergie s’est libéralisé, vous pouvez librement et gratuitement changer de fournisseur d’énergie quand bon vous semble. En effet, tous les contrats sont désormais sans engagement.

Pour souscrire un nouveau contrat d’électricité, il suffit de contacter le fournisseur de votre choix pour que ce dernier se charge de la résiliation de votre ancienne offre. De votre côté, il suffira de lui communiquer :

un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) ;

le relevé de votre compteur électrique ;

le numéro du PDL figurant sur votre dernière facture.

 Quel type de couette choisir pour un lit électrique ?

Une fois que vous aurez maîtrisé la consommation énergétique de votre nouvelle literie électrique, il est temps de vous pencher sur le type de couette à acheter pour votre nouveau sommier. Par définition, puisque votre literie électrique sera amenée à bouger, il faut éviter les couettes qui ne doivent pas trop être manipulées constamment.

Ainsi, les couettes avec un garnissage naturel (composé de duvet ou de plumettes) ne sont pas recommandées. En effet, à la longue, le garnissage aurait tendance à se tasser en boule vers le bas de la couette et votre sommeil en serait perturbé.

À l’inverse, les couettes avec un garnissage synthétique (souvent des fibres de polyester) seront parfaitement adaptées à votre nouvelle literie électrique. Malléables et adaptables, ces dernières conserveront parfaitement leur forme d’origine au fil des années.

Quelle housse de couette choisir avec un sommier électrique ?

Si la question du style est à laisser à votre appréciation, il y a tout de même certains critères à retenir pour choisir la bonne housse de couette pour votre literie électrique. Pour commencer, il est primordial de choisir la bonne taille de housse de couette.

Plus encore qu’avec un lit classique, le fait de choisir la bonne taille de housse de couette est important, car une housse pendante pourrait se coincer dans le mécanisme permettant d’élever ou de baisser le sommier.

Après la taille vient la matière. Là, il s’agit de privilégier les matières souples et résistantes qui doivent pouvoir se coincer dans les rouages du sommier sans se déchirer. Pour cette raison, il est conseillé de choisir une housse de couette classique en coton ou en microfibres de polyester.

Bien entendu, vous pouvez aussi opter pour du lin, de la flanelle de coton ou du satin, mais dans ce cas, il faudra faire particulièrement attention lorsque vous actionnez le mécanisme de votre literie électrique. Apprenez-en davantage sur le sujet en consultant l’article d’Happ-e à cette adresse.