DÉCORER SA CHAMBRE POUR LA MÉDITATION

DÉCORER SA CHAMBRE POUR LA MÉDITATION

Aménager une salle de méditation dans votre maison est un excellent moyen de gagner en tranquillité d'esprit. Vous pouvez créer un espace désigné pour vous détendre et vous mettre au zen ! La méditation n'est plus réservée aux seuls moines traditionnels et à ceux qui sont passionnés par le style de vie new age. La méditation a prouvé ses bienfaits mentaux et physiques et est maintenant populaire dans les cultures du monde entier. Avec les bonnes idées de décoration pour la salle de méditation, apportez l'ambiance que vous désirez vraiment tout en vous relaxant et en vous détendant.

Housse de Couette

1) Choisir les Couleurs de la Chambre

Le choix des couleurs de votre salle de méditation est l'une des premières étapes à suivre pour concevoir un espace véritablement accueillant, apaisant et invitant. Lorsque vous cherchez à créer un espace dans votre maison que vous considérez comme votre retraite, évitez les couleurs vives et tape-à-l'œil ou les motifs distrayants qui rendent la concentration et le zonage difficiles. Vous pouvez envisager de mettre un attrape rêve coloré au dessus du lit.

Voici quelques-unes des couleurs terre les plus populaires à utiliser pour concevoir un espace de méditation :

  • Neutres : Beige, coquille d'œuf, brun clair, brun foncé
  • Gris : une variété de nuances de gris fonctionne avec une large gamme de couleurs d'accent
  • Couleurs : Orange rouille, vert chasseur, bleu marine, bleu céruléen, aubergine, baie, fard

Zen

Si vous souhaitez utiliser un schéma de couleurs vives, tenez-en compte avant de faire votre choix :

  • Baies/rose chaud avec gris/marron foncé/bourgogne
  • Gris avec : Orange rouille, sarcelle, violet, rose, rouge foncé
  • Teal with : Blanc, Coquille d'oeuf, Gris
  • Jaune : Brun foncé, Gris foncé
  • Violet : Orange foncé, marrons terreux
  • Orange : Coquille d'oeuf, gris foncé, brun foncé, brun moyen

Parcourez les communautés en ligne telles que Pinterest pour réfléchir à des combinaisons de couleurs pour votre salle de méditation en fonction de votre personnalité et du type de décor que vous aimez mettre en place dans votre maison. Recherchez des mots clés tels que "bohémien", "bohème", "idées de méditation", "décor indien" et d'autres expressions pertinentes qui vous plaisent le plus pour obtenir les meilleurs résultats.

2) Éliminer les Distractions

Éliminez toutes les distractions de votre salle de méditation, y compris les télévisions, les tablettes et autres appareils électroniques. Les distractions nous empêchent de nous concentrer, surtout lorsque nous essayons de nous détendre. Réduisez au minimum l'encombrement de votre salle de méditation pour éviter de vous sentir embourbé et submergé chaque fois que vous entrez dans l'espace. Débarrassez le sol et les murs du désordre excessif ou des objets qui ne conviennent pas à l'atmosphère que vous voulez créer. Vous pouvez juste garder votre coussin ethnique ( disponible sur ce site ) et profiter de la place restante.

Chambre

Créez autant d'espace ouvert que possible avec votre salle de méditation. Nettoyez ou enlevez les étagères encombrées et optez plutôt pour des plantes de fenêtre ou un décor paisible qui s'harmonise bien avec le schéma de couleurs que vous avez choisi. Évitez les objets encombrants qui sont bruyants ou qui vous distraient pendant que vous vous concentrez.

3) Favoriser un Plancher en Bois

Si vous avez la possibilité de choisir le revêtement de sol dans toute votre salle de méditation, envisagez d'opter pour des planchers en bois dur. Les sols en bois dur offrent un attrait esthétique à la fois terreux et naturel aux espaces destinés à la méditation et au repos. Choisissez un sol en bois sombre, terreux et apaisant si vous recherchez une esthétique paisible et optimale pour nourrir des expériences transcendantes.

Méditation

Les sols en bois dur sont également idéaux si vous souhaitez utiliser des coussins et des tapis de méditation qui nécessitent une surface plane et horizontale pour obtenir les résultats souhaités.

4) Choisir un Éclairage Polyvalent

L'éclairage est essentiel pour un espace de méditation, quelle que soit la taille de votre pièce ou le nombre de fenêtres dont vous disposez. Utilisez des rideaux occultants ou des tentures qui peuvent être facilement ouverts ou fermés selon le type d'éclairage que vous préférez pendant votre méditation chaque matin ou chaque soir. Choisissez des lumières sur un variateur d'intensité qui permettent une plus grande souplesse d'utilisation pour créer une atmosphère en fonction de votre humeur à chaque fois que vous méditez.Lit

Évitez d'utiliser des lumières blanches ou fluorescentes dans votre salle de méditation si vous voulez maintenir une ambiance calme et invitante à tout moment.

5) Mettre de l'Encens, des Bougies..

Passez du temps à comparer les parfums d'encens et de bougies qui vous plaisent le plus et vous apaisent. Choisissez des parfums qui ne sont pas trop distrayants mais qui procurent un sentiment de paix, surtout pendant une séance de méditation. Recherchez des parfums d'aromathérapie pour une relaxation supplémentaire, optimale lors d'une méditation profonde ou guidée.

Les tapisseries, les tapis et les coussins créent une atmosphère confortable et accueillante lors de la conception de votre salle de méditation personnelle. Considérez le type de coussins ou la disposition des sièges qui convient le mieux à l'espace que vous comptez utiliser.

Prendre le temps de planifier la décoration de votre salle de méditation en choisissant les bonnes couleurs, le bon décor et l'esthétique générale est une façon de rester encouragé et motivé à intégrer la méditation chaque jour dans votre routine quotidienne. Avec l'aspect et la convivialité appropriés de votre salle de méditation, vous pourrez vous détendre et avoir l'esprit tranquille chaque fois que vous aurez besoin de vous défouler.

Parure de Lit