COMMENT SÉCHER UNE HOUSSE DE COUETTE AU SÈCHE LINGE ?

Séchage -

COMMENT SÉCHER UNE HOUSSE DE COUETTE AU SÈCHE LINGE ?

Vous vous retrouvez à vous débattre avec un nœud de housse encore humides ou à pêcher des taies d'oreiller détrempées et ballottées dans les profondeurs de la housse de couette lorsque vous déchargez le sèche-linge ?

Ces problèmes de lavage courants peuvent allonger de plusieurs heures le temps nécessaire pour faire la lessive, car la literie qui a séché de manière inégale doit être remise dans le sèche-linge ou être laissée à l'abandon. Près de 30 % des personnes interrogées utilisent leur machine à laver deux fois par semaine et que plus de quatre personnes sur dix règlent le cycle de lavage sur 31 à 60 minutes.

 Parures de Lit

Vous avez déjà sûrement vu votre linge de lit tout emmêlé en le sortant du sèche linge.. 

Si ce scénario vous est trop familier, ces simples astuces pour sécher une housse de couette pourraient vous aider à libérer votre linge de la tyrannie de l'emmêlement.. !

Peut-on Mettre une Housse de Couette au Sèche Linge ?

Plus vous utilisez la machine à laver, plus vous vous retrouvez avec du linge qui doit être séché. Le séchage en tambour ajoute du temps mais est une solution pour sécher votre parure de lit ! De plus, les efforts au processus de lavage, et ce sans le stress supplémentaire du repassage, résulte du fait que la literie est froissée et plissée dans le tambour du sèche-linge ! Mais oui, vous on peut mettre une housse de couette en lin au sèche linge ou en une autre matière d'ailleurs !

Housse de Couette

1) Comment Mettre une Housse de Couette au Sèche Linge ?

A. Secouez la Housse avant

Il peut être tentant de prendre une charge de linge de lit dans la machine à laver et de la jeter directement dans le sèche-linge en une seule fois, surtout si vous êtes pressé.

Mais cela signifie que votre linge est peut-être déjà tordu, froissé ou enchevêtré avant même que le cycle de séchage ne commence. Secouez la housse de couette lorsque vous la déchargez de la machine à laver et désaccouplez la, avant de la mettre dans le tambour du sèche-linge.

Literie

2) Ne Surchargez pas votre Sèche-Linge

Résistez à l'envie de fourrer le plus possible dans le sèche-linge. Si votre literie n'a pas assez d'espace pour se déplacer à l'intérieur du tambour, elle risque de s'emmêler et de se froisser.

Lit

3) Boutonnez la Parure

Les housses de couette peuvent avoir un sacré appétit pour les taies d'oreiller, les avalant entières par leur bord non fixé. Si les vôtres ont des boutons ou des poppers, faites-les remonter avant de les mettre au lavage, pour les décourager d'engloutir d'autres linges de lit.

Parure de Lit

4) Astuce pour une Housse de Couette dans le Sèche Linge

Essayez de laver et de sécher tous vos petits textiles ménagers ensemble - serviettes à main, taies d'oreiller et torchons, par exemple - puis de laver et de sécher ensemble les housses de couette et les grands draps de bain. Cela peut aider à éviter que les petits articles ne s'intègrent dans les plus grands.

Pour le séchage de la housse de couette, si vous êtes à la recherche d'un nouveau sèche-linge, recherchez un modèle avec un système de séchage inversé. Ces machines changent le sens de rotation du tambour toutes les quelques minutes, afin de minimiser l'emmêlement et le froissement. Jetez un coup d'oeil sur nos housses 200x200 !

Housse de Couette 2 Personnes