COMMENT RANGER UNE HOUSSE DE COUETTE ?

Rangement -

COMMENT RANGER UNE HOUSSE DE COUETTE ?

Pendant les chauds mois d'été, la dernière chose que vous voulez sur votre lit sont des couvertures lourdes et chaudes. Lorsque vous rangez votre literie pour la saison, vous devez vous assurer que vous la rangez correctement pour la protéger contre la poussière, la saleté, les insectes, les moisissures et les dommages.

Si vous avez l'habitude de mettre vos housses de couettes dans un sac en plastique et de les garder dans le garage, il est temps d'arrêter. Voici ce que vous devez savoir pour ranger votre literie.

Découvrez Comment Ranger une Housse de Couette !

Parure de Lit Garçon

1) Commencez par une Literie Propre et Sèche

Avant de ranger vos housses de couettes, elles doivent idéalement être propres, mais il faut absolument qu'elles soient sèches. Si vous lavez vos parures de lit ou votre literie avant de les ranger, assurez-vous qu'elles sont complètement sèches et qu'il n'y a pas de restes d'humidité pouvant entraîner la formation de moisissures !

2) Des Conditions de Stockage de Parures optimales

La façon idéale de ranger toute la literie est de la ranger soigneusement sur une étagère dans un placard. Cela permet d'assurer une circulation d'air aussi importante que possible pour permettre à vos housses de couettes de respirer, ce qui contribue à éloigner les moisissures et les odeurs désagréables de moisi. Cette méthode devrait être la méthode par défaut pour le rangement de toute housse de couette.

Malheureusement, certains d'entre nous n'ont pas la chance d'avoir ce genre d'espace, alors nous nous contentons de ranger notre literie là où elle trouve sa place.

En règle générale, gardez votre literie hors des remises, des greniers ou des garages chaque fois que cela est possible. Vous devez éviter l'humidité, les souris et les insectes, et ces endroits abritent souvent les trois.

3) Utiliser un Sac pour Ranger une Housse de Couette

D'accord, donc vous n'avez pas de placard à linge, ni de chambre dans un autre placard d'ailleurs. Votre deuxième choix est de garder votre housse de couette sous votre lit. Veillez à protéger votre literie contre la poussière (qui aime s'accumuler sous les lits) à l'aide d'un sac de rangement.

Des sacs de rangement en coton et en plastique protègent de la poussière, tout en permettant à la parure de respirer.

Les sacs en coton sont le meilleur choix car ils protègent contre la poussière et les insectes, mais permettent aussi à l'humidité de s'échapper. Une autre option est le sac de stockage sous vide. Ils conviennent à la plupart des articles de literie, à quelques exceptions près dont je parlerai plus loin.



Quoi que vous fassiez, évitez les sacs poubelles en plastique. Comme ils ne sont pas hermétiques, ils peuvent laisser entrer l'humidité et l'emprisonner, ce qui entraîne la formation de moisissures et de mildiou.

3) Mettre sa Housse de Couette en Duvet

Outre le fait de le plier et de le mettre sur une étagère, la meilleure méthode pour ranger votre doudou en duvet est de le mettre dans un grand sac de rangement en coton, qui lui permet de respirer et ne le comprime pas trop.

Avec une housse de couette en duvet d'oie, vous voulez protéger les plumes contre l'écrasement pendant le stockage. Des plumes écrasées et abîmées peuvent entraîner la formation d'une housse de couette grumeleuse qui ne fonctionne pas aussi bien pour vous tenir au chaud. Le moyen le plus simple d'éviter cela est de ne rien stocker sur votre housse de couette.

Le même problème se pose pour le stockage de votre housse de couette en duvet dans un sac sous vide. En comprimant votre duvet, ils peuvent endommager les plumes.


Vous pouvez vous en sortir en utilisant un sac sous vide à condition de laisser un peu d'air dans le sac pour ne pas comprimer complètement les plumes. Veillez à secouer et à pelucher la parure de lit lorsque vous la sortez de l'entrepôt pour l'aider à retrouver son gonflant. Découvrez notre article sur comment enfiler sa housse de couette facilement !

4) Drap Housse Synthétique ou en Duvet

Les doudous en coton ou en polyester se plaisent parfaitement dans un sac de rangement sous vide. Elles reprennent vie dès que vous êtes prêt à les utiliser à nouveau. Assurez-vous qu'elles sont propres et complètement sèches avant de les mettre dans le sac, et glissez-les dans une feuille de séchage pour les garder fraîches.

Les housses et les couvertures que vous achetez au magasin seront acceptées dans les mêmes conditions de stockage que celles mentionnées ci-dessus. Pour les quilts faits à la main, vous voudrez être plus attentif afin de les protéger pour les générations futures.

Si vous avez de l'espace libre dans un placard, procurez-vous un cintre pour doudou. Cela permet à votre édredon de respirer et fonctionne bien pour un stockage de courte durée, si vous changez de literie tous les quelques mois. Vous pouvez également plier votre édredon, l'envelopper dans un drap en coton et le ranger sur une étagère de placard.

Pour des parures vraiment spéciales ou un stockage à long terme, procurez-vous une boîte sans acide et du papier de soie sans acide. Pliez la parure pour qu'elle s'adapte à la boîte et mettez du papier de soie froissé dans les plis pour éviter qu'elles ne deviennent trop plates et ne causent des plis permanents. Glissez également du papier de soie entre chaque couche, ce qui empêche le transfert des colorants sur le tissu.

Housse de Couette Fille

Si vous avez envie de favoriser un sommeil plus qualitatif, pourquoi ne pas vous procurer une pierre de soin ? C'est très efficace !