COMMENT METTRE UNE HOUSSE DE COUETTE MAI 2020 ?

COMMENT METTRE UNE HOUSSE DE COUETTE MAI 2020 ?

Vous voulez savoir comment mettre une parure de lit ? Alors vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous allons voir, étape par étape, comment enfiler facilement et rapidement votre housse de couette !

Voici quelques raisons pour lesquelles les housses de couette ont gagné en popularité au niveau international :

  • Sans garniture intérieure, une housse de couette est lavable en machine et protège un insert de couette parfois non lavable ou des couettes à nettoyer à sec uniquement.
  • Changer la chaleur de votre literie sans changer l'aspect de votre chambre est aussi simple que de changer votre couette pour différentes saisons.
  • Le lit est la plus grande pièce de votre chambre. Changer la housse de couette est le moyen le plus simple et souvent le plus abordable de donner un nouveau look à la chambre.
  • Une fois pliées et rangées pour un usage ultérieur, les housses de couette prennent peu de place dans le placard à linge.

Parures de Lit

S'il est facile d'entretenir une housse de couette, il n'est pas aussi simple de la mettre en place après le lavage. Nous sommes tous passés par là : il faut s'occuper de l'insertion de la housse de couette et de la housse pour s'assurer qu'elle est bien mise en place. En fait, selon une récente enquête de Housse2Couette, près de 80 % des gens trouvent frustrant de mettre leur couette dans leur housse de couette. C'est pourquoi nous vous présentons trois façons simples de Comment Mettre une Housse de Couette ! Êtes-vous prêt ?

1) Comment Mettre une Housse de Couette Facilement ?

Découvrez la méthode traditionnelle pour mettre une housse de couette sans se fatiguer !

A. Manière Traditionnelle : Méthode Facile

Avec une housse de couette à fermeture éclair, à bouton ou à pression, cette technique est parfaite !

Étape 1 : Posez la couette à plat sur votre matelas.

Étape 2 : Prenez votre housse de couette et retournez-la en la mettant à l'envers. Insérez vos mains à l'intérieur et trouvez les deux coins supérieurs. Vous devriez maintenant tenir un coin dans chaque main.

Étape 3 : Les mains à l'intérieur de la housse de couette, descendez pour saisir les deux coins supérieurs de la couette.

Étape 4 : En tenant fermement les deux coins supérieurs, retournez la housse de couette sur le côté droit de la couette. Secouez et secouez jusqu'à ce que la housse de couette tombe pour recouvrir la plus grande partie de la couette.

Étape 5 : Tirez la housse de couette vers le bas. Farcissez les deux coins inférieurs de la couette à l'intérieur des deux coins inférieurs de la housse de couette. Une fois que tout est aligné, remontez la fermeture éclair.

Lit

2) Comment Mettre une Housse de Couette avec Rabat ?

A. Façon Californienne

Pour certains, enfiler une housse de couette de manière "normale" peut encore être un peu trop difficile. Nous aimerions maintenant vous présenter une méthode unique pour rendre cette tâche banale presque sans effort. Cette technique inhabituelle de rembourrage des housses de couette à rabat a inspiré l'art de la fabrication des sushis, c'est pourquoi nous appelons cette méthode, le California Roll.

Drap Housse

Étape 1 : Sortez votre housse de couette du sèche-linge et retournez-la. Posez la housse de couette sur le dessus de votre lit. L'ouverture de la housse de couette doit être orientée à l'opposé de l'endroit où vous vous tenez.

Étape 2 : Prenez votre couette (ou votre duvet) et placez-la sur la housse de couette.

Étape 3 : Veillez à ce que tous les coins et les bords soient bien alignés. Plus ils sont alignés les uns par rapport aux autres, meilleur est le résultat final. Si votre housse de couette est munie d'attaches d'angle, attachez toutes les attaches d'angle intérieures de la housse de couette aux boucles de la couette.

Étape 4 : Une fois l'alignement terminé, placez-vous à l'opposé de l'ouverture de la housse de couette et commencez à enrouler la couette et la housse de couette. Ajustez les bords au fur et à mesure que vous roulez, en vous assurant qu'ils sont bien enroulés ensemble.

Étape 5 : Une fois que tout est complètement enroulé, saisissez une extrémité du rouleau. En utilisant l'enveloppe de la housse de couette, placez le rouleau de couette à l'intérieur. Continuez le mouvement sur l'ensemble du rouleau.

Étape 6 : Fermez la housse de couette. Placez le rouleau californien sur le lit de manière à ce que la fermeture éclair soit alignée avec le fond du lit.

Étape 7 : Commencez à dérouler le rouleau. Le mouvement de déroulement doit être un mélange de déroulement et de séparation de la housse de couette du rouleau.

Étape 8 : Donnez quelques coups à la housse de couette et c'est tout !

3) Comment Mettre une Housse de Couette Rapidement ?

A. Comment Mettre une Housse de Couette avec la Technique de la Banane ?

Si vous restez confus ou frustré par les housses de couette, nos housses de couette sont peut-être la solution à vos problèmes de literie. Notre objectif était de réimaginer la housse de couette pour votre style de vie moderne, et nos parures de lit en est le résultat élégant et innovant. ! Avec la technique de la banane, il n'a jamais été aussi facile d'obtenir un lit parfaitement fait, à chaque fois. Voici comment cela fonctionne :

Drap Housse

Étape 1 : Commencez par poser la housse de couette à plat sur votre matelas, côté fermeture éclair vers le haut.

Étape 2 : Dézippez la fermeture éclair de la housse de couette et placez l'édredon à plat sur la housse de couette.

Étape 3 : En commençant par les coins supérieurs, insérez l'édredon dans la housse de couette, un coin à la fois. Au fur et à mesure, fixez la couette à chaque coin à l'aide des attaches de coin intérieures pratiques du Nova.

Étape 4 : Après avoir rempli et fixé chaque coin, secouez la housse de couette rembourrée jusqu'à ce que la couette soit bien répartie.

Étape 5 : Une fois que l'édredon est bien réparti dans la housse de couette, fermez la housse de couette à l'aide d'une fermeture éclair. Avec la Nova, plus besoin de s'inquiéter de la fermeture des boutons !

Étape 6 : Lissez et redressez votre housse de couette, et c'est tout ! C'est le moment de profiter de votre lit parfaitement fait.

Vous êtes maintenant prêt pour dormir paisiblement, il manque le masque de sommeil et c'est parfait ! :)

B. Comment Mettre une Housse de Couette en 10 Secondes ?

Literie

Comment faire pour mettre une housse de couette en 10 secondes ? Voici la solution !

Étape 1 : Retournez la housse de couette et posez-la sur la couette.

Étape 2Prenez la housse de couette et la couette et roulez cette dernière comme un nem.

Étape 3Prenez les 2 coins de la couette, puis rentrez-les dans le housse de couette.

Étape 4N'oubliez pas de rentrer le nem à l'intérieur de la couette !

Étape 5Prenez les 2 coins et secouez.

Parfait, ça donne envie de se jeter au lit nan ? :)

4) Comment Mettre une Housse de Couette Bouteille ?

La housse de couette finition bouteille porte ce nom en raison de sa forme qui rappelle une bouteille. En même temps très pratique et jolie, ce style de parure de lit est devenu très à la mode dans tous les pays. Découvrez la méthode la plus simple pour la mettre dans la couette !

Parure

A. Technique du Feuilleté pour une Housse de Couette

Étape 1 : Placez la couette sur le lit (de façon étalée)

Étape 2 : Rabattez d'abord le haut puis le bas de la couette vers le milieu. Ensuite rabattez le côté gauche et le côté droit vers le milieu (deux pliages en trois successifs).

Étape 3 : Placez alors votre couette sur le côté.

Étape 4 : Mettez en l'étalant, votre couette sur le lit e, orientant l'ouverture bouteille vers le bas.

Étape 5 : Faite rentrer la couette qui est pliée dans la parure de lit puis dépliez les côtés.

Étape 6 : Ensuite, rabattez les coins de la couette en forme de triangulaire, sur 30 cm environ.

Étape 7 : Mettez-vous du côté droit de la tête de lit et mettez votre main dans le coin droit de la parure pour attraper le coin droit de la couette.

Étape 8 : Ramenez délicatement ce coin jusqu'à la tête de lit

Étape 9 : Effectuez la même chose de l'autre côté

Étape 10 : Déroulez alors le bas de la couette dans les coins adjacents de la housse.

5) Comment Mettre une Housse de Couette quand on est Seul ?

Vous êtes seul à la maison ? Pas de panique, Housse2Couette à la solution pour vous pour mettre une housse de couette lorsqu'on est seul ! Nous allons voir ensemble la fameuse technique du Burrito !

Couette Enroulée

A. Technique du Burrito pour une Housse de Couette

Étape 1 : Mettez la housse de couette à plat mais à l'envers sur le lit avec l'ouverture de la housse vers le bas.

Étape 2 : Ensuite, étalez bien la housse de couette. Puis étalez la couette en mettant bien les angles fixés à chaque bord de la housse de couette.

Étape 3 : Puis vous roulez ensuite comme un Burrito, comme un sac de blocage. 

Étape 4 : Ouvrez la housse de couette. Et vous allez chercher le coin de votre couette.

Étape 5 : Enfilez la couette en boudin à l'intérieur de la housse.

Étape 6 : Puis déroulez délicatement la couette, le tour est joué !

6) Comment Mettre une Housse de Couette 2 Personnes ?

Couette

Vous avez une grande housse de couette ? Aucun soucis, nous avons également la solution ! Nous avons même une collection de grandes housses de couette qui sont très faciles à enfiler (voir ici la collection housse de couette 200x200) !

A. Comment Mettre une Grande Housse de Couette Facilement ?

Étape 1 : Retournez la housse de couette en la lassant à plat sur votre lit. Pensez à laissez l'ouverture en bas.

Étape 2 : Étalez correctement la housse puis étalez la couette en fixant ses angles aux bords de la parure de lit.

Étape 3 : Puis vous pouvez roulez ensuite à la façon Burrito !

Étape 4 : Ensuite, ouvrez la housse et cherchez de le coin de la couette.

Étape 5 : Enfilez la couette en boudin dans la housse.

Étape 6 : Il ne vous reste plus qu'à dérouler la couette.

Parure de Lit 2 Personnes