COMMENT LAVER UNE HOUSSE DE COUETTE ?

Lavage -

COMMENT LAVER UNE HOUSSE DE COUETTE ?

Les housses de couette en coton, satin de coton, flanelle, lin ou polyester offrent une protection à votre couette et vous permettent également de créer des looks différents pour votre chambre à coucher sans avoir à remplacer la literie plus coûteuse à chaque fois que vous êtes prêt pour une mise à jour. Elle permet également d'être en accord avec vos taies d'oreillers, coussin, sommier, votre matelas, vos draps, vos couettes : tout votre linge de maison ! Comme tout le reste, une housse de couette a besoin d'entretien, y compris de lavage. Une housse de couette n'a pas besoin d'être lavée très souvent et ne nécessite pas de traitement particulier lorsqu'elle l'est. Si vous avez des doutes sur la solidité des couleurs de votre housse de couette, vous devez la faire nettoyer à sec.

Découvrez aujourd'hui Comment Laver une Housse de Couette !

1) Enlever la Couverture

La plupart des housses de couette sont fermées par une série de boutons pressions ou de boutons. Ces boutons doivent être ouverts avec précaution car ils sont parfois mal ajustés et peuvent se détacher du tissu. De même, les boutons se desserrent souvent lors d'un usage répété et devront être rattachés de temps en temps. Une fois le drap-housse déboutonnée, tirez la couette directement hors de la parure.

2) Vérification des Étiquettes

Vérifiez à l'intérieur de la housse de couette réversible et imperméable s'il y a des étiquettes indiquant si elle peut être lavée ou non. Il peut également y avoir des étiquettes indiquant si la housse peut être suspendue pour sécher et si elle peut être repassée.

3) Fixer à nouveau les Boutons Pression

Si vous devez faire un lavage machine, vous devez attacher les mousquetons ou les boutons pour éviter qu'ils ne s'emmêlent dans le linge. Et faites un lavage à basse température avec de l'eau de Javel et un peu d'eau froide, du bicarbonate et de la soude. Si votre housse de fabrication française est multicolore ou bicolore, assurez-vous de la mettre qu'avec les vêtement colorés. Prenez votre lessive de couette, couverture et utilisez-la.

4) Laver la Housse de Couette

Lavez votre duvet avec un autre linge qui convient à un lavage à froid ou à 30 degrés Fahrenheit. À moins que la housse ne soit particulièrement délicate, elle peut être lavée dans des conditions normales. La housse de couette doit également pouvoir supporter la vitesse d'essorage la plus élevée de votre machine.

5) Utilisez un Adoucisseur d'Eau

En plus du détergent pour le linge, n'oubliez pas de mettre de l'assouplissant dans la machine pour le rinçage final ou d'utiliser un assouplissant une fois que la housse de couette est mise au sèche-linge.

Découvrez nos Housses de Couette 200x200 !

6) Lavage de la Parure à la Main

Si vous lavez le couvercle à la main, utilisez un grand bol ou une bassine et pétrissez le couvercle pour faire passer l'eau à travers le tissage. Rincez-le enfin deux fois, en utilisant un assouplissant lors du dernier rinçage pour éloigner les acariens.

7) Suspendre le Drap Housse pour Sécher

La plupart des housses de couette peuvent être séchées dans le sèche-linge. Mais si vous préférez, vous pouvez la laisser sécher au sèche-linge pour éviter tout rétrécissement ou dommage potentiel du tissu. Après avoir été essoré, suspendez la housse de couette sur une corde à linge pour la faire sécher.

8) Repassage de la Parure de Lit

Avant de ranger la housse de couette ou de la replacer sur la couette, il convient d'aplanir tous les plis. Il est préférable de repasser la housse de couette à l'envers. Si les boutons pression sont en plastique, faites attention à les repasser par-dessus au cas où ils auraient un point de fusion bas.

9) Pliage de la Housse

Si vous ne remettez pas la parure de lit en coton directement sur votre lit, pliez-la soigneusement avant de la ranger. Pliez-la en la tenant par l'extrémité ouverte et en laissant le rabat pendre dans la housse. Pour la remettre sur votre lit, ouvrez toutes les fermetures à pression et retournez la housse de couette à l'envers. Saisissez l'extrémité ouverte pour les coins les plus éloignés. En saisissant les coins, tenez deux coins de la couette et tirez-les dans la housse de couette jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau à l'extérieur. Remontez la couette et assurez-vous qu'elle est bien répartie dans la housse de couette. Fixez les boutons pression et replacez la couette sur le lit.

Désormais vous savez comment laver votre parure de lit pour lit enfant, lit adulte, lit haut de gamme, lit de luxe. Si vous souhaitez améliorer encore plus votre déco de chambre, pourquoi ne pas opter pour une lampe néon !