COMMENT LAVER SES DRAPS POUR LA PREMIÈRE FOIS ?

COMMENT LAVER SES DRAPS POUR LA PREMIÈRE FOIS ?

Faut-il laver les draps neufs avant de les utiliser ? C'est un dilemme courant auquel les gens sont confrontés après avoir acheté une nouvelle paire de draps. Vous pouvez soit vous épargner la corvée d'une charge de linge supplémentaire, soit vous assurer que les draps sont propres à votre satisfaction en les jetant au lavage avant de les poser sur votre matelas.

Housse de Couette

Bien que le fait de dormir sur des draps sortis directement du paquet ne vous fasse pas de mal, il est toujours bon de laver vos draps avant de dormir dessus.

1) Pourquoi faire Tremper des Draps Neufs ?

Les draps neufs peuvent sembler propres, nets et prêts à être utilisés pour dormir. Mais en réalité, ils ont été produits en usine et il serait bon de les laver avant de les utiliser pour la première fois.

Drap
De nombreuses personnes rapportent avoir des démangeaisons et des irritations lorsqu'elles dorment sur des draps qui n'ont pas encore été lavés. Cela est dû à un amidon appelé "sizing" qui garde les draps lisses et croustillants dans leur emballage. Personne ne veut acheter des draps froissés et bouclés, c'est pourquoi le calibrage permet de les garder aussi attrayants que possible jusqu'à l'achat. C'est pourquoi les nouvelles feuilles peuvent être rayées ou raides au toucher, même si elles sont faites d'un matériau souple. Un peu de savon, de l'eau et un ou deux draps de sèche-linge leur donneront une odeur beaucoup plus agréable et la sensation d'être beaucoup plus propres pour dormir.

Literie
De plus, les défauts des draps deviennent plus apparents après un ou deux bons lavages. Des ficelles, des déchirures ou des trous peuvent se révéler - et le plus tôt sera le mieux. Si vous constatez un défaut pendant le délai de la politique de retour, vous pourrez probablement récupérer votre argent ou l'échanger contre un ensemble non défectueux.

2) Comment Laver des Draps Neufs en Coton ?

Une fois que vous avez choisi les bons draps, tenez compte de ces conseils pour les laver et les nettoyer à fond avant de les mettre sur votre lit.

Lit

  • Lavez les nouveaux draps avec du bicarbonate de soude. Ramollissez vos nouveaux draps avec une tasse de bicarbonate de soude lors du premier lavage et une demi-tasse de vinaigre avant le rinçage final (facultatif). Laissez tomber le détergent, car il peut en fait emprisonner des substances nocives dans les draps au lieu de les enlever. Lavez à l'eau chaude, et vous remarquerez rapidement que vos draps se détachent et sentent bon !
  • Utilisez des draps pour le séchage. Les draps pour sèche-linge servent d'assouplissant et réduisent l'électricité statique. Ils sentent aussi très bon et contribuent à réduire la nouvelle odeur des draps dès leur sortie de l'emballage.
  • Repassez vos draps. Pour conserver l'apparence de vos nouveaux draps, il suffit de les repasser ! Cela éliminera les plis et les rides et leur donnera un bel aspect.
  • Les draps neufs ne restent pas neufs pour toujours. Même les draps blancs les mieux entretenus peuvent finir par se décolorer légèrement. Si vous avez des draps blancs, utilisez ces astuces pour qu'ils restent aussi blancs que le jour où vous les avez achetés.

Housse de Couette 1 Personne

Pour une meilleure décoration dans votre chambre en plus d'une housse de couette personnalisée, vous pouvez ajouter un attrape rêve indien !