COMMENT DESSINER MICKEY ?

COMMENT DESSINER MICKEY ?

M-I-C-K-E-Y... vous avez deviné ! Voici comment dessiner Mickey Mouse - probablement le personnage de dessin animé le plus célèbre de tous les temps.

Et avant de commencer, gardez à l'esprit que cette version est en fait la plus récente. En utilisant la même approche, vous pourriez facilement passer à un style plus "old school" du personnage. Vous savez, celui où ses yeux sont complètement noirs. Vous pouvez également prendre exemple sur votre jouet en bois Mickey à la maison, il peut être aussi un excellent modèle si celui-ci est récent !

Housse de Couette Mickey

Découvrez Comment Dessiner Mickey ?

Commençons !

1) Comment Dessiner Mickey ?

Étape 1 : Comment dessiner le cadre de Mickey Mouse

Peut-être un peu difficile compte tenu de sa position, cette vue aux 3/4 de Mickey est plus facile à dessiner si vous commencez par établir une sorte de ligne directrice. Et comme je l'ai fait dans les exemples ci-dessous, regardez les lignes grises, et comment elles se courbent pour montrer une "3D" dans son apparence.

Voici comment dessiner le cadre...

Il y a beaucoup de cercles, n'est-ce pas ? Oui, et tout cela est dû aux mains et aux pieds plutôt grands de Mickey. En ce sens, il est en fait un peu plus facile à dessiner parce que chaque fois que vous faites une approche pour le faire, vous savez que vous pouvez toujours simplifier sa forme en - voyons voir... onze cercles (en fait - deux sont ovales !).

Bon, passons maintenant à la partie dessin - en commençant par la tête de Mickey...

Étape 2 : Comment dessiner la tête de Mickey Mouse

Moins un cadre - aligner correctement la tête de Mickey Mouse peut être un peu délicat. De côté ou aux 3/4 - et contrairement à d'autres personnages - ses oreilles ne sont pas exactement alignées de la bonne façon, ce qui, je pense, a été fait exprès.

Il s'agit d'avoir ces deux grands cercles pour les oreilles - à la vue de tous - à tout moment. De cette façon, quel que soit l'angle - tout de suite, vous savez qui c'est !

Voici comment dessiner sa tête...

Tête de Mickey

Ça a l'air bien ! Bien sûr, sa tête n'est pas encore complète tant que vous n'avez pas tracé la ligne de démarcation - celle qui sépare la partie claire de son visage de la partie plus sombre.

En fait, gardons cela pour la prochaine étape ! 🙂

Étape 3 : Dessiner le corps de Mickey Mouse

D'ACCORD. La courbure de son corps a été prise en compte - il est maintenant temps de dessiner le reste. Allez-y, commencez par les courbes initiales qui mettent en évidence sa partie inférieure.

Ensuite, continuez en utilisant les exemples au fur et à mesure de votre progression, pas à pas...

Corps de Mickey Mouse

Et donc... à quoi ressemble ton dessin ?

Les mains... c'est sûr, un peu délicates à dessiner, surtout sous cet angle. En fait, un autre regard en haut et j'ai peut-être dessiné sa main droite un peu trop grande. Pas de soucis cependant - faites les ajustements que vous jugez nécessaires. Tout cela fait partie du processus de dessin !

Et à part ça, vous êtes fini. Félicitations pour votre excellent travail. 🙂

Parure Mickey Mouse

2) Dessin Mickey : Dessiner Mickey Mouse Facilement

Intro : Commencez par un croquis au crayon. Au début, n'appuyez pas trop fort. Utilisez des traits légers et lisses pour l'esquisse.

Étape 1 : Dessinez un grand cercle près du haut de la feuille pour guider la tête de Mickey Mouse. Dessinez d'abord quatre petites marques pour la hauteur et la largeur du cercle, puis reliez les marques à l'aide de lignes courbes. Faites d'abord un croquis léger afin de pouvoir l'effacer facilement en cas d'erreur. Le cercle n'a pas besoin d'être parfait. Il n'est qu'un guide. Si vous avez du mal à dessiner le cercle, tracez le bord extérieur d'une pièce de monnaie, d'un couvercle ou de tout autre objet ayant un bord circulaire.

Dessin Mickey Mouse

Étape 2 : Tracez une ligne horizontale courbe en travers du cercle. Cette ligne de construction vous aidera à placer les traits du visage de Mickey Mouse plus tard. Ajoutez une ligne verticale courbée qui coupe la première ligne pour une autre ligne de construction.

Étape 3 : Sur le côté supérieur gauche de la tête, tracez un cercle plus petit pour vous guider dans la première oreille. Dessinez-le de la même façon que la tête. Commencez par des marques courtes, puis reliez les marques par des lignes courbes. Faites un cercle un peu plus long de haut en bas et plus ovale. Ajoutez un autre petit cercle en haut, à droite de la tête, pour servir de guide à l'autre oreille de Mickey Mouse. Faites très attention à la taille des oreilles par rapport à la tête.

Mickey Dessin

Étape 4 : En utilisant la méthode des quatre points, dessinez un autre cercle sous la tête pour guider le corps. Ce cercle doit se trouver un peu à droite de la tête. Dessinez-le plus petit que la tête mais plus grand que les oreilles de Mickey.

Dessiner Mickey

Étape 5 : Sur le côté inférieur gauche du cercle corporel, dessinez un grand ovale pour le poing. Les mains de Mickey sont grandes, alors dessinez cet ovale presque aussi grand que le cercle corporel. Dessinez maintenant une ligne en angle de la tête à l'ovale comme guide pour le bras.

Étape 6 : En haut, sur le côté gauche du corps de Mickey Mouse, tracez une longue ligne diagonale qui servira de guide pour l'autre bras. À l'extrémité de la ligne, tracez un petit cercle qui servira de guide pour l'autre main. En haut, sur le côté droit de ce cercle, tracez un petit arc qui servira de guide pour les doigts.

Mickey dessiner

Étape 7 : Sous le corps, sur le côté gauche, tracez une courte ligne diagonale qui servira de guide pour la première étape. À l'extrémité de la ligne, tracez un grand cercle qui servira de guide pour le premier pied. Mickey a de grands pieds, alors dessinez ce cercle presque aussi grand que le cercle pour le corps.

Étape 8 : Tracez une autre ligne inclinée sous le corps, à droite, pour guider l'autre jambe de Mickey Mouse. Sous cette ligne, tracez un petit cercle qui servira de guide pour l'autre pied. À droite du cercle, tracez un grand arc qui servira de guide pour le bout du pied.

C'est tout pour les guides ! Pour les étapes suivantes, utilisez des lignes plus sombres pour un dessin plus abouti.

Étape 9 : Dessinez un petit ovale à l'intérieur de la tête de Mickey Mouse pour le nez. Placez le nez sous la ligne de construction horizontale et légèrement à droite de la ligne verticale. Au-dessus du nez, tracez une ligne horizontale courbée pour la partie supérieure du museau.

Étape 10 : Au-dessus du nez, tracez un long arc pour le premier œil. Cet œil doit se trouver sur le côté gauche de la ligne de construction verticale. La forme des yeux de Mickey Mouse doit être très longue mais pas très large. Tracez un autre long arc sur le côté droit de la ligne verticale pour l'autre œil.

dessin mickey

Étape 11 : à l'intérieur de chaque œil, en bas, dessinez un petit ovale pour les pupilles de Mickey. Ombragez les ovales pour rendre les pupilles plus sombres.

Étape 12 : Sous le nez, tracez une longue ligne horizontale courbée pour la partie supérieure de la bouche. Faites attention à la longueur de cette ligne par rapport au reste de la tête. Tracez une petite marque à chaque extrémité pour les lignes du sourire. Tracez une ligne plus courte et incurvée sous le sourire pour la bouche ouverte de Mickey Mouse.

Étape 13 : À l'intérieur de la bouche de Mickey, tracez deux courtes lignes courbes pour la langue. Sous la bouche, tracez une ligne courbe plus longue pour la lèvre inférieure.

Étape 14 : Utilisez les lignes initiales comme guides pour dessiner le côté gauche du visage. Suivez le tracé de base du cercle principal et de la ligne de construction horizontale pour tracer une ligne courbe et créer la joue. La ligne doit commencer à gauche de la lèvre inférieure, puis s'incurver vers le haut et vers l'intérieur et se terminer près de la ligne au-dessus du nez de Mickey Mouse. Tracez une ligne courbe de la même manière sur le côté droit pour l'autre joue.

Étape 15 : Ajoutez une autre ligne courbe autour des yeux pour le reste du masque autour du visage de Mickey Mouse. Cette ligne doit entourer les yeux et former une sorte de crête de veuve au sommet. La partie supérieure des arcs doit toucher le bord supérieur du cercle principal. Cette ligne doit se raccorder aux lignes des joues sur les côtés et y former des pics également.

Étape 16 : Utilisez les lignes restantes comme guides pour dessiner le reste de la tête de Mickey Mouse. Il suffit d'assombrir les bords extérieurs des guides en haut pour créer la forme de la tête. Si vous pensez que les oreilles que vous avez dessinées sont trop grandes ou trop petites, fixez-les maintenant.

Étape 17 : Utilisez la ligne en angle sur le côté gauche comme guide pour dessiner le bras de Mickey Mouse. Suivez le chemin du guide en dessinant le bras autour de celui-ci. Courbez la forme du bras en suivant le guide pour créer le coude. Gardez les lignes près du guide pour que le bras soit fin. Au bas du bras, tracez une ligne courbe en forme de beignet pour la partie supérieure du gant.

Étape 18 : Utilisez l'ovale en dessous comme guide pour dessiner le poing. Obscurcissez l'ovale mais ajoutez une ligne courbe supplémentaire au bas pour le doigt plié. Ajoutez quelques lignes courbes sur la droite pour les articulations et quelques autres à l'intérieur du gant de Mickey pour plus de détails.

Étape 19 : Obscurcissez le côté droit du cercle sous la tête pour la première partie du corps de Mickey Mouse. Ajoutez une petite ligne au-dessus du poing pour la partie visible du côté gauche du corps. Sous le guide du cercle, tracez quelques lignes carrées pour la partie inférieure du short. Ces lignes en angle doivent se trouver juste au-dessus des guides initiaux pour les jambes.

Étape 20 : Tracez une longue ligne incurvée sur le corps pour la partie supérieure du short. Mickey porte ses shorts très haut, alors tracez la ligne près du haut du corps. Dessinez deux ovales pour les boutons de son short. L'ovale de droite doit être plus petit en raison de l'angle du corps.

Étape 21 : Dessinez la forme de l'autre bras de Mickey Mouse autour de la ligne diagonale à droite. Tracez une ligne courbe à l'extrémité du bras pour l'ouverture du gant.

Étape 22 : Utilisez les formes au-dessus du bras comme guides pour dessiner l'autre main de Mickey Mouse. Obscurcissez le bord extérieur des guides et ajoutez une ligne courbe en haut pour le premier doigt. Divisez l'arc initial du haut en trois arcs plus fins pour créer les doigts. Tracez un autre arc sur le côté gauche des guides pour le pouce. Réduisez la base du pouce. Ajoutez une ligne courbée à la paume ouverte en bas.

Étape 23 : Dessinez la forme de la première jambe de Mickey Mouse autour du guide sur le côté gauche. Ajoutez une ligne courbée en forme de beignet en bas pour l'ouverture de la chaussure.

Étape 24 : Utilisez le cercle ci-dessous comme guide pour dessiner le premier pied de Mickey. Obscurcissez le chemin du cercle mais élargissez le côté gauche. Ajoutez une ligne courbée à l'intérieur pour un pli sur la chaussure.

Étape 25 : Dessinez la forme de l'autre jambe de Mickey autour de la ligne de guidage initiale. Tracez une ligne courbe en bas pour l'ouverture de l'autre chaussure.

Étape 26 : Obscurcissez le bord extérieur des guides initiaux pour créer la forme de l'autre pied. Tracez une ligne courte et incurvée à l'intérieur pour le pli de la chaussure. Tracez une longue ligne ondulée sur le côté inférieur gauche du corps pour la queue de Mickey Mouse.

Étape 27 : Pour une meilleure finition, passez soigneusement les dernières lignes de l'esquisse au stylo ou au marqueur.

Étape 28 : Après l'encrage, éliminez chaque marque de crayon avec une gomme pour un dessin plus net.

Dessin Mickey

Dernière étape : Colorie ton dessin de Mickey Mouse à l'aide de crayons de couleur, de marqueurs ou même de crayons de couleur ! Colorie le corps et le nez en noir, sauf pour le visage. Lorsque tu colories le nez, laisse un petit ovale en haut vide pour représenter l'éblouissement. Colorez le visage en pêche. Si vous n'avez pas de pêche, utilisez du jaune-orange ou du rose. Utilisez du brun et du rouge foncé pour l'intérieur de la bouche, et du rose pour la langue. Colorez le short de Mickey en rouge. Les boutons sont blancs, donc laissez-les vierges. Utilisez du jaune pour les chaussures. N'oubliez pas de mettre la vidéo en pause pour dessiner à votre propre rythme. Découvrez maintenant nos housses de couette Mickey !

Parure de Lit Mickey

Vidéo Comment Dessiner Mickey