COMMENT CHANGER UNE HOUSSE DE COUETTE ?

COMMENT CHANGER UNE HOUSSE DE COUETTE ?

Changer une housse de couette semble simple en théorie, mais il peut être difficile de faire rentrer une couette bouffante par la petite ouverture de la housse. Changer une housse de couette n'est pas différent de mettre une taie d'oreiller sur un oreiller, sauf qu'une couette n'a pas la fermeté d'un oreiller et qu'elle a tendance à se tordre à l'intérieur de la housse. Bien que le changement d'une couette puisse représenter un défi, il existe quelques méthodes de changement qui peuvent faciliter le processus, surtout si vous travaillez seul.

Découvrez Comment Changer une Housse de Couette !

Housse de Couette Garçon

1) Changer une Housse de Couette à la manière traditionnelle

A. Poser la couette sur le lit

Posez la couette à plat sur le matelas, de manière à ce qu'elle soit bien étalée[1]. Assurez-vous que le côté long de la couette est dans le sens de la longueur du lit, et que le côté court de la couette est dans le sens de la largeur du lit. Veillez également à ce que l'étiquette de la couette se trouve à la tête du lit.
Si l'étiquette se trouve à la tête du lit, elle se retrouvera au bas de la housse de couette lorsque vous insérerez la couette dans la housse.

B. Retourner la housse de couette.

Placez-vous au pied du lit et étendez la housse de couette à l'extérieur et sur le dessus de la couette, l'extrémité ouverte de la housse de couette étant près de vous. Il n'est pas nécessaire que ce soit parfaitement propre, il suffit de l'étaler suffisamment pour que vous puissiez voir les différents coins de la housse de couette. Introduisez vos mains dans la housse de couette par l'ouverture du bas[2], jusqu'à ce que vous puissiez vous agripper aux deux coins supérieurs de la housse près de la tête du lit.

  • Saisissez le coin gauche avec votre main gauche et le coin droit avec votre main droite. Tirez ces deux coins intérieurs vers vous, à travers l'ouverture de la housse de couette, pour retourner la housse[3].
  • Une fois que la housse de couette est retournée, posez-la à nouveau sur la couette, l'ouverture de la housse étant près de vous.

C. Saisir les coins de la couette

La housse de couette étant à l'envers, passez encore une fois par l'ouverture de la housse pour vous agripper aux deux coins supérieurs de la housse[4]. Une fois que vous avez agrippé les deux coins supérieurs de la housse de couette, descendez vos mains près de l'extrémité du lit pour vous agripper aux deux coins inférieurs de la couette proprement dite[5].

  • Vos mains doivent avoir l'air de porter des mitaines lorsque vous saisissez les deux coins inférieurs de la couette.
  • Ce serait le moment où vous fixeriez les fermetures de la couette ou de la housse de couette pour que les coins de la couette restent en place à l'intérieur de la housse pendant que vous utilisez la couverture. Ces fermetures peuvent être des boutons ou une sorte d'attache.
  • Il se peut que vous deviez momentanément retirer vos mains de l'intérieur de la housse de couette pour fixer ces fermetures. Une fois qu'elles sont fermées, vous pouvez remettre vos mains dans la housse.

D. Secouer la housse de couette sur la couette

En passant par les deux coins supérieurs de la housse de couette, tenez fermement les deux coins inférieurs de la couette proprement dite. Retournez la housse de couette sur vos mains tout en tenant les coins de la couette, et secouez la housse sur la couette.

  • Veillez à bien vous tenir en secouant la housse de couette sur la couette. Cela vous permettra de vous assurer que tous les coins de la couette sont bien répartis sur tous les coins de la housse de couette.
  • Secouez énergiquement la couette et la housse de couette comme si vous essayiez d'agiter une couverture uniformément sur un lit[7].
  • Vous pouvez également vous tenir debout sur le bord du lit et tenir les deux coins supérieurs de la couette et de la housse de couette, pour agiter uniformément la housse sur la couette.
  • Vous devrez peut-être tirer la dernière partie de la housse par-dessus le fond de la couette et rentrer les coins.

E. Étaler la couette sur le lit

Une fois que la couette est complètement à l'intérieur de la housse de couette, fixez les fermetures intérieures sur les deux coins inférieurs de la couette et de la housse de couette (si votre couette et votre housse de couette en ont). Une fois que les fermetures intérieures sont bien fixées, vous pouvez fermer l'ouverture de la housse de couette au pied du lit.

  • Secouez un peu votre couette et tirez de tous les côtés pour vous assurer que la couette est bien répartie.

Découvrez les autres meilleures méthodes pour mettre une housse de couette facilement !

2) Changer la Housse de Couette en utilisant la méthode de roulement

A. Retourner la housse de couette

Tout comme vous avez retourné la housse de couette dans la première méthode, vous allez retourner votre housse de couette pour cette deuxième méthode. Passez la main par l'ouverture inférieure de la housse de couette et attrapez les deux coins intérieurs supérieurs. Tirez ces coins intérieurs vers le bas et sortez-les par l'ouverture de la housse.

  • Une fois que la housse de couette est à l'envers, tenez les coins et secouez-la un peu pour l'étendre sur le lit.
  • Veillez à ce que l'ouverture de la housse de couette se trouve au pied du lit.

B. Poser la couette sur la couverture

Étendez complètement l'édredon sur la housse de couette[11]. Assurez-vous que les coins de la couette sont bien alignés avec ceux de la housse de couette.

  • Le côté long de la couette et de la housse de couette doit s'étendre sur la longueur du lit, et le côté court de la couette et de la housse de couette doit s'étendre sur la largeur du lit.

C. Sécuriser les attaches

Si votre couette et votre housse de couette ont des attaches aux coins pour maintenir les coins de la couette fixés dans les coins de la housse de couette, fixez-les maintenant.

  • Ces attaches peuvent être des petits boutons et des boutonnières, des pièces élastiques avec des boutons ou des petites ficelles qui s'attachent ensemble.

D. Rouler la couette et la housse de couette

Du haut du lit, roulez la couette et la housse de couette jusqu'au bout du lit[12]. Roulez comme si vous rouliez un burrito. Faites de votre mieux pour rouler la couette et la housse de couette uniformément jusqu'au bout du lit.

  • Si vous êtes seul, vous pouvez rouler la couette et la housse de couette depuis le milieu du lit. Si vous avez quelqu'un pour vous aider, vous pouvez tous les deux vous tenir sur les côtés du lit et rouler de manière égale, ensemble.

E. Inverser la housse de couette

Une fois qu'elle est complètement roulée au pied du lit, placez votre main dans l'ouverture de la housse de couette et saisissez toute la partie latérale roulée de votre couette et de votre housse de couette[14]. Retournez le côté de la housse de couette sur la partie latérale à laquelle vous vous tenez encore. Une fois que la housse de couette est retournée sur un côté du rouleau, faites exactement la même chose de l'autre côté du rouleau.

  • Lorsque les deux côtés du rouleau ont été retournés et sont recouverts par les côtés de la housse de couette, égalisez le reste de la couette. Retournez la partie centrale de la housse de couette sur la partie centrale de la couette.

F. Dérouler la couette et la housse de couette

Déroulez la couette et la housse de couette vers le haut du lit. Fermez l'ouverture de la housse de couette en boutonnant ou en fermant les rabats de la housse par une fermeture éclair. Secouez les coins et les côtés de la couette pour aplatir et regrouper les zones.

  • Vous pouvez utiliser cette même méthode d'enroulement et de déroulement pour retirer également votre housse de couette.

Pour ensuite ranger votre couette, Housse2Couette vous conseille d'utiliser un Panier à Linge Osier de grande taille pour un rangement idéal et épuré !

Housse de Couette Fille