COMMENT BLANCHIR UNE COUETTE QUI A JAUNIE ?

COMMENT BLANCHIR UNE COUETTE QUI A JAUNIE ?

Envie de vos rendre votre couette blanche encore plus blanche ? Vous êtes au bon endroit !

Grimper dans un lit propre et fraîchement fait est l'une des meilleures sensations au monde. Après une longue et dure journée à l'école ou au travail, se coucher dans un lit fait de draps propres et d'une couette propre est un sentiment satisfaisant que tout le monde apprécie.

Mais malheureusement, nos couettes peuvent commencer à jaunir avec le temps. Si une teinte jaune ne signifie pas nécessairement que les couettes sont sales ou tachés, elle peut néanmoins nous amener à nous demander comment blanchir des couettes qui ont jauni de la bonne façon !

Blanchir des couettes jaunies n'a pas besoin d'être difficile. Si vous voulez que vos couettes restent propres, nettes et blanches, voici quelques conseils !

Découvrez Comment Blanchir une Couette qui a Jaunie !

Housse de Couette 1 Personne

1) Comment Faire Blanchir sa Couette ?

Pour blanchir les couettes qui ont jauniIl, il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour blanchir vos couettes. Que vous cherchiez à blanchir vos couettes pour éliminer une tache ou pour enlever une teinte jaune qui s'est accumulée au fil des ans, vous pouvez commencer à éliminer la décoloration de vos couettes avec certains ingrédients ou articles que vous avez probablement déjà dans votre maison.

Selon le type de solution de blanchiment que vous recherchez, vous pouvez utiliser des ingrédients naturels qui sont sans danger pour votre famille et vos enfants. D'autres options, telles que l'utilisation d'eau de javel, vous permettent d'éliminer toute tache qui aurait pu apparaître sur les couettes.

Couette

Si vous souhaitez voir comment fait-on pour nettoyer une Housse de Couette, lisez dès maintenant notre article sur Comment Laver une Housse de Couette !

2) Comment Blanchir une Couette qui a Jaunie ?

Une décoloration jaune sur vos couettes n'est pas anormale. Vos couettes peuvent développer une teinte jaune simplement en raison de leur utilisation régulière ou de leur vieillissement. Mais quelle que soit la raison de la coloration de vos couettes, il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire pour leur redonner leur meilleure couleur.

Voici quelques exemples de méthodes pour blanchir les couettes.

A. Comment blanchir une couette à l'eau de javel ?

L'utilisation de l'eau de javel pour blanchir vos couettes est un excellent moyen de redonner aux couettes leur blancheur d'antan. Vous pouvez utiliser l'eau de Javel pour blanchir vos couettes comme traitement ponctuel ou si vous cherchez à blanchir la couette entière.

Pour blanchir la totalité d'une couette ou d'un ensemble de couettes, vous pouvez utiliser soit la machine à laver, soit le lavage à la main. L'utilisation de la machine à laver peut être le moyen le plus simple de blanchir vos couettes à l'eau de javel, mais l'option du lavage à la main peut être efficace si vous n'avez pas accès à une machine à laver.



Pour blanchir vos couettes dans la machine à laver, vous devrez remplir la machine d'eau chaude. Une fois que la machine est pleine d'eau, ajoutez un bouchon de javel et un bouchon de détergent. Laissez l'eau de javel et le détergent se disperser dans l'eau, puis faites fonctionner la machine normalement.

Si vous souhaitez utiliser la méthode du lavage à la main, il suffit de remplir un seau avec une demi-tasse d'eau de javel et un gallon d'eau. Laissez tremper vos couettes dans le mélange pendant environ dix ou quinze minutes avant de les laver normalement.

B. Comment nettoyer une couette au bicarbonate de soude ?

Pour blanchir les couettes qui ont jaunies, utiliser du bicarbonate de soude peut être une excellent solution. Pour utiliser du bicarbonate de soude pour blanchir vos couettes, vous devrez ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude à votre charge de linge au début de votre lessive. Laissez l'eau disperser le bicarbonate de soude dans toute la machine à laver.

Avant de commencer la brassée, ajoutez une demi-tasse de vinaigre et faites tourner la machine à laver comme d'habitude. Vous en sortirez avec des couettes plus propres, plus blanches et plus doux.

Une fois que votre couette est toute propre et toute blanche, découvrez Comment Enfiler une Housse de Couette dans votre couette !

C. Comment blanchir une couette au vinaigre ?

Le vinaigre est une autre excellente option pour le blanchiment des couettes. Le vinaigre vous permet de créer un merveilleux pré-trempage qui peut être utilisé individuellement ou avec une autre option de blanchiment de la couette.

Pour créer votre pré-trempage au vinaigre, prenez environ une demi-tasse de vinaigre blanc et mélangez-le avec environ un gallon d'eau chaude. Veillez à utiliser un bac ou un tonneau suffisamment grand pour contenir votre ensemble de couettes. Laissez tremper vos couettes dans le mélange de vinaigre pendant au moins une heure.


Une fois cette heure de trempage terminée, vous pouvez laver vos couettes normalement ou utiliser l'une des autres options de blanchiment que nous avons mentionnées ci-dessus.

Ne supposez pas que le jaunissement de vos couettes vous oblige à en acheter un nouveau jeu. Grâce à ces options de blanchiment des couettes, vous pouvez éliminer la décoloration jaune ou les taches de manière simple et naturelle. Essayez une ou plusieurs de ces options de blanchiment et vous adorerez l'aspect de vos anciennes couettes. Découvrez désormais nos jolies housses de couette 200x200 cm !

Parure de Lit 2 Personnes