COMMENT AGRANDIR UNE HOUSSE DE COUETTE ?

COMMENT AGRANDIR UNE HOUSSE DE COUETTE ?

Je suis le plus grand enfant de cœur et j'adore les dessins animés et tout ce qui me rappelle mon enfance. Je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de housses de couette simples très cool et rétro dans mes magasins de charité/épargne locaux. Hélas, elles étaient trop petites ! Je suis maintenant un adulte selon les normes de la société, alors dormez dans un grand lit d'adulte ! Alors comment pourrais-je contourner le problème de l'amour des housses de couette trop petites et d'un lit trop grand ? C'est simple ! Je me suis remis au goût du jour et j'ai fait du vélo. Voici la suite de mon tutoriel.

Housse de Couette 200x200

Matériel nécessaire :

  • Housse de couette simple
  • Housse de couette double
  • Taie d'oreiller

Lit

Ok, maintenant que vous avez vu le matériel dont vous aurez besoin, vous pouvez paniquer et vous dire "Je n'ai pas la taie d'oreiller assortie" ou que vous n'avez pas de housse de couette double assortie, ou même que vous voulez la découper ! N'ayez crainte, j'ai beaucoup de moyens de contourner ce problème. Je vais vous donner un tutoriel de base en utilisant la housse de couette simple, la housse de couette double et la taie d'oreiller simple comme guide, puis je vous expliquerai comment contourner les petits détails.

Housse de Couette

Étape 1 :

La première étape consiste donc à déconstruire la taie d'oreiller et la housse de couette unique au niveau des coutures. NE PAS déconstruire la housse de couette double ! Vous devez couper toutes les coutures.

Étape 2 :

La plupart des taies d'oreiller seront cousues avec un côté comme pli, donc coupez le long de la ligne de pliage et vous aurez alors deux panneaux pour constituer les faces avant de vos nouveaux PC. (Avec un peu de chance, les deux côtés porteront un motif, comme le mien !) Maintenant, mettez-les de côté.

Étape 3 :

Une fois que vous aurez déconstruit toutes les coutures pour la housse de couette double, il vous restera deux grands panneaux. (L'un étant le devant de la housse de couette unique et l'autre étant le dos de celle-ci). Le dos de ma housse de couette double était juste blanc et un peu taché, alors je l'ai jeté. Cependant, si le vôtre est à motifs ou si une belle couleur le conserve, nous pourrons l'intégrer dans le dessin plus tard.

Parure de Lit

Étape 4 :

Vous n'aurez donc plus qu'un seul panneau devant vous. Lorsque j'ai déconstruit les coutures, les surplus de couture étaient encore intacts, alors je les ai utilisés dans le projet. Si vous n'avez pas de surplus de couture pour travailler sur votre panneau housse de couette simple, vous devez en presser un sur les quatre bords. Faites-en environ 1-1,5 cm (ou ce que le panneau permet).

À ce stade, vous voudrez également vous débarrasser de tous les fils détachés et il y en aura beaucoup !

Étape 5 :

Mesurez la largeur et la longueur de votre panel de la housse de couette double et notez ces mesures ; nous en aurons besoin dans un instant.

Vous devez maintenant disposer votre housse de couette double sur un service à plat et mesurer sa longueur et sa largeur. Prenez note de ces mesures.

Étape 6 :

C'est là qu'intervient votre calculatrice. Ma housse de couette simple mesurait 135 cm de largeur et 200 cm de longueur. La housse de couette double mesurait 200 cm de largeur x 220 cm de longueur. Enlevez la largeur de la housse de couette simple de celle de la housse de couette double et divisez-la par deux. (200 cm - 135 cm= 65 cm, 65 cm ÷ 2= 32,5 cm) Faites maintenant la même chose pour la longueur de la housse de couette double et la longueur de la housse de couette double. (220cm - 200cm= 20cm, 20 cm ÷ 2 =10 cm)

Literie

Étape 7 :

Nous savons maintenant que le panneau de la housse de couette double doit être posé avec une largeur de 32,5 cm de la housse de couette double et une longueur de 10 cm de la housse de couette double sur les bords. Posez le panneau housse de couette double sur la housse de couette double et vérifiez si vos mesures sont correctes et si vous êtes satisfait de la position. Si c'est le cas, vous devez alors marquer le rectangle où le panneau de la housse de couette double sera posé sur la housse de couette double. (Je l'ai fait avec de la craie de tailleur)

Étape 8 :

Ajoutez ensuite un surplus de couture à l'intérieur de votre rectangle pour que le panneau de la housse de couette double ait quelque chose à coudre. Vous devez ensuite découper le rectangle de votre housse de couette double (j'ai fait cela parce que le fond de ma couette rétro était principalement blanc et que le motif de la housse de couette double aurait donc été visible et aurait eu l'air un peu indigeste. J'ai également fait cela pour avoir du matériel pour constituer le dos des nouvelles taies d'oreiller). [Cependant, vous n'avez pas à faire cela, vous pouvez simplement coudre le panneau de la housse de couette double sur le devant de la housse de couette double si vous préférez].

Étape 9 :

Reliez la housse de couette double à la housse de couette double et vérifiez vos mesures une fois de plus ! Si lorsqu'il est épinglé, il a l'air régulier et que vous êtes content, alors il est temps de passer devant la machine à coudre.

Drap Housse

Étape 10 :

Coudre les 4 longueurs de la housse de couette double. Remettez en place les fils perdus et votre couette reconstruite devrait être terminée !

Étape 11 :

Maintenant, faisons les taies d'oreiller. Vous avez déjà la moitié de chaque taie d'oreiller grâce à celles que vous avez déconstruites auparavant. Il suffit de faire un panneau arrière de la même taille. Vous vous souvenez de ce carré que j'ai découpé dans ma housse de couette double plus tôt ? Eh bien, c'est le moment d'en faire bon usage ! Mais ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas découpé votre rectangle, qu'en est-il du panneau arrière de la housse de couette double ? Ou tout autre tissu de votre choix. C'est le moment de faire preuve de créativité !

Étape 12 :

Les coutures de mes taies d'oreiller étaient intactes, car j'ai soigneusement défait les coutures. Je les ai simplement utilisées comme guide. Sur le nouveau panneau que j'ai découpé dans la housse de couette double, j'ai fait un ourlet sur une extrémité courte de la taie d'oreiller. (Ce sera l'ouverture. J'ai ensuite assemblé les deux panneaux à l'endroit et cousu les trois coutures nécessaires à la fabrication du PC. Répétez une deuxième fois, ou plus si vous avez du tissu de rechange pour créer assez d'oreillers pour aller avec votre nouvelle couette reconstruite !

Je savais déjà comment fabriquer des taies d'oreiller (c'est malin !) mais si vous êtes coincés, jetez un coup d'œil à ce fabuleux tutoriel !

Housse Couette

Étape 13 :

Profitez-en et mettez des zzz dans votre nouvelle housse de couette Big Kid !

Étape 14 :

Ok, alors voici quelques modifications.

Vous ne voulez pas découper une housse de couette double.-

C'est cool, mais il faut avoir assez de matériel pour faire un produit fini de 200cm x 200cm ou 225cm x 220cm pour un King size. Mesurez toujours la couette que vous voulez recouvrir ! N'utilisez pas seulement ces mesures ; les dimensions peuvent changer en raison des différences de fabricants.

Il est également important de noter qu'en découpant un trou dans la housse de couette double et en y cousant la housse de couette double, on permet un minimum de tracas. La housse de couette double que j'ai utilisé avait des boutons de fixation. En cousant simplement mon dessin dessus, je n'ai pas eu à me soucier de créer ma propre façon de fermer la housse de couette. C'est tellement plus simple à mon avis. Si vous n'avez VRAIMENT pas de la housse de couette double que vous pouvez supporter de couper, alors je vous suggère de parcourir les ventes de chaussures de voiture, les magasins de charité, les friperies ou le placard à linge de votre grand-mère (demandez d'abord !) pour trouver de l'inspiration.

Étape 15 :

Vous avez une méchante housse de couette simple qui a le même motif ou un motif plus petit sur le dessous - Vous avez de la chance mon ami ! Vous pourriez utiliser ce panneau pour essayer de faire une bordure autour de votre impression principale de la couette.... Quelque chose comme ça...

Malheureusement, je n'avais pas cette belle impression en dessous pour travailler, mais c'est probablement comme ça que je l'utiliserais. Comme vous pouvez le voir, je concevrais une sorte de couverture en patchwork. Vous devrez probablement utiliser un matériau supplémentaire pour compléter le dessin. Sinon, gardez votre patron de dos pour la confection des taies d'oreiller.

Envie de changement dans votre chambre ? Découvrez nos housses de couette tropicales ! Enfilez votre maillot de bain, et voyagez dans votre chambre !

Découvrez nos housses de couette de taille 200x200 cm !

Housse de Couette en Coton Bio